skip to main |
skip to sidebar
Independance Day
Le 4 Juillet, fête nationale américaine. Organisation à l'américaine: les feux d'artifice sont prévus à 21h. Donc, à 21h00 retentit le premier feu d'artifice dans les cieux, pour être ponctuels, ils sont ponctuels...
Une fois les feux d'artifices terminés, avec Elise (stagiaire à la gallerie elle aussi), on décide de découvrir l'atmosphère dans les rues du quartier italien North Beach.
Pour être tout à fait honnête, hormis le feu d'artifice qui était vraiment réussi, j'ai été un peu déçue par le jour de l'indépendance... Aucun drapeau dans les rues (alors que pour la gay pride il y avait des drapeaux multicolores absolument partout), et l'ambiance n'était pas spécialement festive.
Bien sûr il y avait plus de monde que d'ordinaire dans les rues, mais c'est tout. Je sais qu'on est à San Francisco, mais quand même je croyais que les Etats-Unis étaient un pays plutôt emprunt de patriotisme.
Bref, ça manquait clairement de spontanéité, un peu trop réglé comme une horloge, pas assez de chants et de danses improvisées, juste une excuse pour sortir et boire un verre entre potes. D'un autre côté, j'aime bien l'idée que la gay pride soit plus célébrée que le 4 Juillet à San Francisco! Ça correspond plutôt bien à cette ville! On a fini dans un bar, à écouter un super concert jazz-soul, c'était très sympa même si ce n'était pas ce que j'imaginais pour un 4 Juillet!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire