mercredi 12 août 2009

Ashley n'importe quoi

Par un beau jour d'été (ou plutôt, un beau jour du mois d'août, car il faut avouer que le concept "d'été" est assez étranger à la région de la baie de San Francisco...), Ashley et Virginie avaient décider de visiter Berkeley, oui, la prestigieuse université.

Après avoir fantasmé quelques heures sur leur potentielle poursuite d'études dans ce haut lieu de la connaissance, mondialement reconnu tout de même, elles finirent par visiter la fameuse "Telegraph" avenue, en gros la seule rue à voir à Berkeley.


Et, ô chose étrange, dans cette rue il y a plein de magasins. Beaucoup énormément de magasins qui vendent des bouquins neufs et d'occasions (tiens tiens... c'est qu'ils étudient vraiment à Berkeley, ça a pas l'air d'être de la tarte).

Mais bon évidemment il n'y a pas que des petits bigleux qui s'enferment dans des bibliothèques à Berkeley. Il y a aussi des petits rebelles trop foufous. DONC il y a aussi un TATTOOSHOP a Berkeley!! Et oouaiiis... Donc pour vous mettre en situation, Ashley s'est fait tatouer des étoiles derrière l'oreille précédemment, à Miami (han trop la classe quoi..). Mais bon ces 6 étoiles représentent les membres de sa famille, c'est donc un tatouage qui a été pensé, réfléchi depuis quelques années, une vraie envie, un symbole quoi.

Elle prévoit un autre tattoo dans son dos, donc elle décide d'entrer chez le tatoueur pour voir des modèles, avoir des idées.

Donc, on entre. On regarde les modèles. Et là, pof, Ashley trouve un dessin mignon, un petit coeur avec des petits traits qui s'emberlificotent. DONC on demande le prix du tatouage, humm $80, houuu pas trop trop cher... C'est trop mignon en plus... Oh tiens j'ai une idée, je vais me faire tatouer aujourd'hui!!!

Ou comment prendre en vingt minutes une décision qui sera GRAVEE SUR SA PEAU POUR LE RESTANT DE SA VIIIIIE!!!!!

Bon je sais pas vous mais moi ça m'étonnera toujours, le tatouage représente tellement un engagement à vie pour moi, brr... Bien sûr elle a vainement essayé de me convaincre de me faire tatouer moi aussi, haha quelle blague!!

Non mais vraiment, on n'a pas idée!! Enfin c'est sûr que le motif est mignon mais tout de même, Ashley, sache que tu as un coeur a VIE à l'endroit que MOI Virginie ait choisit en plus!! Ben oui elle n'avait pas d'idée la pauvre Ashley.



C'est sûr que ça fait pas du bien...
La tatoueuse en pleine action.
Et le résultat!
Il faut dire que les tatouages sont toujours TRES a la mode aux Etats Unis, je vois tous les jours des tas de gens arborer leurs décorations corporelles, c'est impressionnant (et parfois tres moche). J'ai l'impression qu'ici, c'est un peu une décision qu'on prend à la légère, sur un coup de tête ou une sorte de rite entre amis ("ohh trop bien on est à Miami ensemble, vient on se fait tatouer un truc!!";)
Quand je pense qu'Ashley ne peut pas boire une bière dans un bar (en fait, elle ne peut même pas ENTRER dans un bar...), mais elle peut se faire tatouer comme ça. Incroyable non?
Mais POURQUOI donc cet attrait pour les tatouages alors qu'en France, on n'a pas du tout le même rapport aux modifications corporelles...
Selon une étude réalisée en 2006 par le Pew Research Center, 36 % des jeunes de 18 à 25 ans sont tatoués aux Etats Unis, et le pourcentage atteint 40 % chez les 26-40 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire